Matinée du 28 Avril 2016
Retour du groupe Préo B
Nous avons rencontré 2 professionnels.
Mr Fabrice MABRU Directeur du CPRC Club des Professionnels de la
Relation Client (Rhône Alpes) nous présente le métier de Conseillé
Client à distance en téléphonie. Il est nécessaire d'avoir les
compétences suivantes: bonne expression oral et élocution, de
l'empathie, de la patience, aimé travailler en équipe. Des évolutions de
postes sont courantes (en interne) : conseiller client, gestionnaire de
flux, responsable d'équipe. Ce métier est en pleine expansion, beaucoup
plus accessible aujourd'hui, il suffit d'avoir les compétences
requises. La formation CRCD dure de 3 à 5 mois.
La société Vélan nous a été présenté par Mr Pierre MARCY. L'entreprise est spécialisée dans la robinetterie nucléaire et cryogénique. Cette activité demande une grande diversité de poste allant du CAP à l’ingénierie: soudeur, monteur, dessinateur, programmateur, acheteur, essayeur, contrôle métrologie, chef de chantier... Tous ces postes demandent un savoir faire technique de la part de ses employés. Nous avons beaucoup apprécié l'intervention de Mr MARCY qui a su nous transmettre sa passion pour son métier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire